xylofutur

Conception graphique de supports imprimés

Depuis 2011 – Conception de panneaux, de roll ups, de plaquettes, de flyers & de site web

Un pôle de compétitivité rassemble sur un territoire bien identifié et sur une thématique bien ciblée, des entreprises, petites et grandes, des laboratoires de recherche et des établissements de formation. Il a vocation de soutenir l’innovation et de favoriser le développement de projets collaboratifs. Il accompagne également la croissance de ses entreprises membres grâce notamment à la mise sur le marché de nouveaux produits, de services, de nouveaux procédés issus des résultats des projets de recherche. En permettant aux entreprises impliquées de prendre une position de premier plan sur leurs marchés en France et à l’Internationale, les pôles de compétitivité sont des moteurs de croissance et d’emplois.

Projet « IMIP »
Système d’éco-construction innovant basé sur des panneaux isolants modulaires imbriqués à base de bois et de liège
Les systèmes de panneaux isolants modulaires interconnectés en bois et en liège peuvent remplacer les systèmes traditionnels, générant des avantages techniques, environnementaux et socio-économiques pour une croissance intelligente, durable et inclusive, grâce à la mise en œuvre de réseaux et à l’expérimentation conjointe.
Le projet IMIP est cofinancé par le programme Interreg Sudoe : axe 3 – Économie faible en carbone
Contact : Apolline Oswald
www.sudoe-imip.eu

Projet « numeribois »
Xylofutur mobilise ses réseaux et partenariats pour apporter des solutions adaptées aux PME de la filière bois
Les filières industrielles, dont la filière bois, les acteurs français du numérique et l’Alliance pour l’Industrie du Futur, avec le soutien de l’État, souhaitent s’investir dans un plan d’action stratégique pour identifier et exploiter les opportunités qu’apporte le numérique dans leurs secteurs.
L’action collective numeribois accompagne financièrement les actions destinées à la transformation numérique des PME de la filière bois, aussi bien au niveau des infrastructures que de la culture managériale, afin d’assurer la compétitivité de leur économie sur les scènes nationale et internationale.
Un partenariat étroit est établi avec le SYRPIN, qui est à la disposition des entreprises pour proposer le meilleur accompagnement disponible en fonction de leurs besoins.
Contact : Lucas De Pedro
xylofutur.fr/numeribois/

Projet « Voyage Québec Woodrise 2019 »

diffuseur

pôle de compétitivité xylofutur

site

xylofutur.fr

categorie

,